Accueil High tech Emojis : récupérer les émojis IPhone pour un appareil Android

Emojis : récupérer les émojis IPhone pour un appareil Android

De manière générale, la plupart des utilisateurs de smartphones convoitent les émojis du célèbre fabriquant Apple, au détriment de ceux créés pour Android. En effet, les émojis iPhone s’avèrent plus attractifs et représentatifs des émotions contrairement aux autres, moins attrayants. Alors comment profiter de ces émojis lorsque l’on possède un appareil qui n’est pas d’Apple ? Voici toutes les solutions, en détails.

Les nouveaux émojis Android : Oreo

Avant 2012, Androïd Oreo proposait des émojis en forme de petits tas jaune, qui ne plaisaient pas forcément à la communauté. Depuis, ce sont de nouveaux émojis qui sont apparus : seulement accessibles aux détenteurs des appareils derniers cris des versions Androïd Oreo.

Emojis : les différentes caractéristiques entre Apple et Androïd

Malgré la mise à jour des émojis Android, il est évident que les émojis d’Apple sont beaucoup plus lisibles et compréhensibles que ceux de son concurrent. Plus petits, les émojis Android ne sont pas décodables facilement, voire peu lisibles tellement certains d’entre eux sont de styles différents.

Il est fréquent que lors d’échanges de SMS entre un iPhone et un smartphone sous Androïd, les émojis n’apparaissent pas. Ce problème peut être contourné grâce à l’utilisation d’applications comme les réseaux sociaux. En effet, Twitter, WhatsApp ou encore Messenger ont créé leurs propres émojis pour pallier à cette frustration.

Comment récupérer les émojis iPhone pour un Androïd ?

Il existe plusieurs solutions pour utiliser les émojis iPhone sur un appareil Androïd. Toutes ces solutions comportent des avantages et des inconvénients. Les voici :

En rootant votre smartphone

Cette solution est efficace mais comporte aussi des points négatifs. En effet, le système d’exploitation de votre appareil sera fragilisé, la garantie du smartphone sera close et il vous sera impossible de télécharger des applications, comme Netflix.

Avant de rooter votre smartphone ou tablette Androïd, assurez-vous bien qu’il ne soit plus sous garantie et qu’il soit compatible avec le programme à télécharger. Pour le rootage en lui-même, il est conseillé de passer par KingoRoot, puis de redémarrer votre appareil.

Ensuite, vous devrez télécharger et installer iOS EMOJI Magisk Module : il s’agit d’un fichier zip, comportant la package iOS emoji. Une fois installée, vous pourrez ouvrir l’application, puis cliquer sur le bouton « emoji.zip » : l’installation se met en route. Une fois terminée, vous pourrez cliquer sur « reboot ».

En téléchargeant une application

Si vous ne souhaitez pas rooter votre smartphone, voici une autre solution pour obtenir les émojis iPhone pour votre Androïd :

  • Activez les sources inconnues : pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone et choisissez « sécurité », puis « sources inconnues » en l’activant. Une fonctionnalité qui a été retirée du Google Play Store, boutique Androïd, suite aux plaintes d’Apple sur les droits d’auteur. Il reste cependant possible de sauvegarder une copie du fichier d’installation APK pour conserver l’application en mémoire. Il vous suffira alors de l’activer dans les « sources inconnues », situées dans vos paramètres.
  • Téléchargez l’application Emoji Font 3 : en téléchargeant l’application « Emoji Font 3 » sur votre smartphone ou tablette, et en l’installant, vous n’aurez plus qu’à l’ouvrir et à télécharger « Emoji Font 3 ». Attention, cette application n’est plus disponible dans la boutique Play, suite aux soucis de copyright dévoilé par Apple. En suivant ce tuto, il ne reste donc plus qu’à télécharger Emoji Font 3.apk, puis de l’installer sur votre appareil Androïd. Modifiez le style de police en Emoji Font 3 : pour cela, il faut vous rendre dans les réglages de votre appareil, puis cliquer sur l’option « affichage » pour modifier le style de police en « Emoji Font 3 ». Pour valider ce paramètre, il vous suffira de cliquer sur votre écran. C’est cette partie de la mise en place qui permet alors d’avoir les émojis iPhone sur votre smartphone Androïd. Lorsque le changement est opérationnel, vous verrez apparaître une petite modification dans le style de la police de votre appareil : un changement peu visible, mais il reste le seul sacrifice à faire si vous ne souhaitez pas rooter votre smartphone. Pour que ce changement soit encore moins perceptible, il vous sera toujours possible de modifier la taille de police pour une plus petite, et le tour est joué.
  • Choisissez Gboard pour votre clavier par défaut : pour l’installer, il vous suffit de télécharger l’application Google Keyboard, depuis le Play Store de Google, en l’installant sur votre smartphone Androïd. Lorsque l’application est installée, vous n’aurez plus qu’à la configurer comme clavier. Pour cela, rendez-vous dans « Select Input Method », en choisissant « Gboard ».

Vous connaissez désormais toutes les méthodes pour obtenir facilement, et rapidement, les émojis iPhone sur votre appareil Androïd. Que ce soit par la façon la plus « risquée » mais la plus efficace, en rootant votre téléphone, ou tout simplement en téléchargeant une application, vous pourrez profiter de beaux émojis, très expressifs pour vos échanges de messages.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

La santé des pieds, toujours au centre de l’attention des podologues

Souvent malmenés, et même parfois dédaignés, les pieds sont pourtant d'une grande importance. Et pour cause, chaque année, la Semaine Nationale de la Santé...

Travailler dans le froid : quelles sont les précautions à prendre ?

De nombreux travailleurs français, chaque jour, sont exposés au froid sur leur lieu de travail. Que ce soit dans un entrepôt frigorifique, à l'extérieur en...

Quels sont les rôles marketing d’un goodies pour une société ?

Toutes les entreprises du monde ont un regard sur leur image de marque et sur les services qu'elles proposent. Pour être pérennes sur le long...

Est-ce nécessaire de comparer avant d’acheter des pièces auto ?

Les adeptes de la mécanique automobile peuvent parfaitement réaliser l'entretien et la réparation de leurs véhicules. L'auto entretien d'un véhicule est une solution économique de...

Comment faire la simulation d’un rachat de crédit ?

En 2020, 47,4% des ménages se sont engagés auprès d'une banque pour un crédit. D'après les chiffres, ce sont près d'un tiers des Français...

Où investir dans l’immobilier locatif en France ?

Si vous avez immédiatement pensé à Paris, Marseille ou Lille, en lisant le titre, cet article est définitivement pour vous, car aucune de ces...

Zéro déchet : un mode de vie 100% éco-responsable

Vivre en mode zéro déchet est bien souvent résumé à un simple principe de recyclage. Pourtant, le but de ce mode de vie est de...

Comment bien protéger ses activités en ligne ?

Le temps passé sur les écrans est de plus en plus important. En période de confinement, cette habitude a même mené à booster de...