EuropArchive.org » High tech » Connexion à la boîte de messagerie Hotmail : le « Hotmail Sign In »

Connexion à la boîte de messagerie Hotmail : le « Hotmail Sign In »

Femme avec ordinateur

Vous souhaitez vous connecter à votre boite de messagerie Hotmail ? Pour cela, rien de plus simple : vous devrez taper l’adresse « login.live.com ». Lorsque vous serez sur cette page, il vous suffira de renseigner votre compte Microsoft. Il s’agit en réalité de votre adresse de messagerie et de votre mot de passe Hotmail. En effet, la dénomination « compte Microsoft » renvoie au « Windows Live ID ». Le « Windows Live ID » signifie les différents services de Microsoft : OneDrive, Windows Phone, Xbox LIVE, Outlook.com et, bien sûr, Hotmail Messenger.

Petite astuce : si vous possédez une autre adresse que Microsoft, vous pourrez tout de même l’indiquer. Pour cela, entrer votre adresse existante pour qu’elle devienne un compte Microsoft. Ainsi, l’accès à toutes les extensions Microsoft et leurs contenus vous sera possible. De la même manière, il est aussi possible d’utiliser cette adresse pour se connecter aux plateformes suivantes : Facebook, Twitter ou encore LinkedIn. Ces réseaux sociaux vous permettent de garder le contact avec vos connaissances personnelles et/ou professionnelles. Si vous aimez télécharger des applications mais aussi différents médias comme les vidéos, les musiques ou encore les jeux, vous pourrez aussi profiter de votre adresse pour le faire, comme pour sauvegarder vos fichiers et l’utilisation de multiples fonctionnalités.

Par ailleurs, si malgré cette possibilité de connexion simple avec une autre adresse que Microsoft, vous souhaitez tout de même vous inscrire sur la plateforme, cela reste tout à fait faisable. Pour ce faire, il vous suffira de vous connecter grâce à la même adresse URL. En bas de cette page se trouve un lien « Créer un compte maintenant » : vous devrez alors compléter les différentes informations à renseigner. Ainsi, vous indiquerez votre nom, prénom, date de naissance, sexe mais aussi le nom de votre compte Microsoft, en créant votre mot de passe unique, votre numéro de téléphone et autres renseignements comme votre pays, votre région, votre code postal etc.

Que faire en cas d’oubli de mot de passe avec un compte Microsoft ?

L’accès à votre compte Microsoft, c’est-à-dire à votre messagerie Hotmail, est sécurisé à l’aide d’un mot de passe. Comme pour de nombreuses messageries Internet. Pour pouvoir profiter de votre messagerie et à tous les services Microsoft, vous devrez avoir connaissance de votre mot de passe, au même titre que votre adresse e-mail. En cas d’oubli de votre mot de passe : vous aurez la possibilité de le renouveler. Pour cela, rien de plus simple. Un article en ligne vous aide à le redéfinir facilement. En cliquant que le lien « J’ai oublié mon mot de passe » dans la page de connexion, vous serez redirigé vers cet article vous conduisant à renouveler votre mot de passe. Si, malgré cette aide en ligne, vous ne parvenez pas à modifier votre mot de passe, vous pourrez vous retourner vers la page du « Centre d’aide » contenant un bon nombre d’informations utiles.

Comment obtenir mon nouveau mot de passe de compte Microsoft ?

Pour renouveler votre mot de passe Microsoft, il existe plusieurs possibilités. A partir de votre compte Outlook.com, vous pourrez cliquer sur l’onglet « Compte inaccessible ». Une fois validé, vous devrez indiquer votre adresse e-mail de compte Hotmail en recopiant simplement le code de sécurité aux endroits dédiés. Lorsque vous aurez mentionnés tous les champs indispensables, le service va vous proposer, de façon automatique, les choix suivants : un lien envoyé automatiquement sur votre adresse e-mail que vous aurez renseigné en cas de perte de mot de passe pour renouveler l’actuel ; un SMS vous indiquant un code éphémère pour permettre à nouveau l’accès à votre messagerie pour composer un mot de passe unique ; un lien pour contacter le service client afin de définir ensemble de la marche à suivre pour renouveler votre mot de passe de messagerie.

Comment opter pour un mot de passe sécurisé pour ma messagerie Hotmail ?

Pour le choix de votre mot de passe, il est important de suivre différents critères pour le renforcer au maximum. Pour cela, prenez soin de sélectionner un mot de passe avec des caractères différents : lettres, chiffres, symboles, caractères spéciaux, ponctuation. Autant de diversité qui rendra votre mot de passe plus solide. Pour éviter tout risque d’intrusion sur votre compte, et donc de piratage, il est essentiel d’opter pour des mots de passe différents pour vos comptes de messagerie et autres applications, comptes clients. L’un des comptes que vous devez renforcer au maximum avec le choix d’un code d’accès sécurisé est celui de votre banque en ligne. En effet, ces comptes comportent de nombreuses données sensibles qui ne doivent pas se retrouver entre de mauvaises mains. Ainsi, pensez à vérifier sur Internet la fiabilité de votre mot de passe pour limiter les risques de piratage de votre compte.