EuropArchive.org » Divers » Comment les nouvelles technologies ont-elles réveillé le monde des sex-toys ?

Comment les nouvelles technologies ont-elles réveillé le monde des sex-toys ?

Sextoys Connectés

Pendant longtemps, le monde des sex-shops et des sex-toys était plutôt tabou et réservé à une population bien particulière et limitée. Depuis quelques années, les tabous tombent les uns après les autres et presque toutes les femmes ont désormais un sex-toy chez elle. Même les hommes commencent à s’y mettre. Tout cela, l’industrie le doit beaucoup aux nouvelles technologies.

Des sex-toys connectés et le sexe virtuel

Les nouvelles technologies ont rapidement envahi le monde des sex-toys. D’abord, il y a eu des innovations très concrètes, techniques et mécaniques qui ont permis de rendre les sex-toys plus agréables, plus pratiques et plus efficaces. Cela leur a permis de se bâtir une image plus sensuelle et a fini de convaincre les plus réticents.

Ensuite, il faut également prendre en compte l’impact des nouvelles technologies sur la sexualité en général. Plus le temps passe et plus le sexe virtuel est accepté comme une norme. Bien sûr, il y a l’essor de la pornographie sur Internet, mais il y a aussi l’apparition de jeux sexuels en ligne et des sex-toys qui les accompagnent. Prendre du plaisir seul est devenu de plus en plus sophistiqué.

La révolution des boutiques en lignes

Le confort d’une boutique sextoys en ligne a également été une grande révolution pour l’industrie des jouets sexuels. Depuis que les consommateurs peuvent acheter tout ce qu’ils veulent depuis le confort de leur logement sans avoir à affronter la gêne de se rendre dans un sex-shop, les ventes de sex-toys ont littéralement bondi.

Cette facilité d’accès aux boutiques de sex-toys a également permis de banaliser l’achat d’un jouet sexuel. Même les plus réticents ont pu, à force de visite sur des sites de ce genre, se faire à l’idée d’avoir besoin d’aide pour leurs plaisirs solitaires. Résultat, le sex-toy est devenu un objet banal et accessible en quelques clics. Le tout, parfaitement anonymement.

Des sex-toys pour faire l’amour à distance

Parmi les récentes révolutions techniques accueillies par l’industrie des jouets sexuels, celle des sex-toys connectés est sans doute l’une des plus importantes et des plus intéressantes. Comme nous vous le disions un peu plus tôt, elle a été accompagnée par l’émergence du sexe virtuel, mais pas seulement.

L’apparition récente de sex-toys pour les couples qui souhaitent faire l’amour à distance a également été une étape importante pour faire sauter les derniers tabous autour de la question. Le concept est assez simple puisque le sex-toy de monsieur transmet ses mouvements au sex-toy de madame pour qu’ils partagent leur plaisir solitaire.

Après avoir incité les consommateurs à découvrir le plaisir égoïste et personnel, le sex-toy poursuit sa route et continue de transformer la sexualité des consommateurs en leur permettant de partager toujours plus de plaisir et toujours plus efficacement.