EuropArchive.org » Maison » Un serrurier à Caen améliore votre sécurité

Un serrurier à Caen améliore votre sécurité

En regardant la presse, vous constaterez que les cambriolages sont nombreux à Caen. Les forces de l’ordre ne cessent d’interpeller des malfaiteurs, mais les délits se multiplient. Vous devez donc vérifier que la sécurité de votre logement est optimisée et seul un professionnel peut vous proposer un état des lieux précis. Vous devrez peut-être envisager le changement des serrures, voire des portes et des fenêtres.

Nos meilleurs conseils pour choisir un serrurier

Vous pouvez bien sûr dégainer un annuaire et sélectionner le premier professionnel qui croise votre regard. Vous n’êtes pas à l’abri d’une arnaque, d’une surfacturation ou d’une qualité désastreuse. Il est préférable d’être beaucoup plus vigilant en sélectionner le serrurier à Caen qui répondra à toutes vos demandes.

  • Le bouche-à-oreille représente l’une des meilleures solutions pour dénicher la perle rare. Vos voisins ou vos proches ont sans doute fait appel à des serruriers au fil des années. Ils auront donc quelques recommandations à vous proposer, mais surtout évitez de succomber aux publicités dans les boîtes aux lettres.
  • Regardez avec attention les avis laissés sur Internet, ces notations et les commentaires représentent la meilleure solution pour dénicher la perle rare. En effet, les précédents clients n’hésitent pas à partager leur mécontentement, mais également leur joie.
  • Certains experts travaillent uniquement sur Internet, ils n’ont donc pas une boutique physique. C’est un problème majeur, car vous n’aurez personne susceptible de recevoir vos doléances. Vous devez donc sélectionner un magasin, vous pourrez ainsi vous rendre sur place pour jauger des compétences.
  • Un serrurier qui ne regarde pas votre maison et qui souhaite déjà changer l’intégralité des serrures est à fuir. Son objectif consiste à gonfler la facture et non à vous rendre un service de qualité.

Le devis est indispensable !

Certains consommateurs estiment qu’il n’est peut-être pas nécessaire de choisir un devis puisque la parole est suffisante. Malheureusement, c’est le scénario le pire que vous pouvez rencontrer. L’artisan pourra effectuer une surfacturation et installer des équipements qui n’avaient pas été validés. Au lieu de payer une note de 200 euros, vous vous retrouvez avec une dette de plusieurs milliers d’euros. Ces arnaques sont réelles et de nombreux habitants ont déposé plainte à cause de ces méthodes frauduleuses. Pour éviter cette situation, le devis reste la meilleure solution.

Il doit mentionner le prix HT et TTC pour toutes les interventions et les équipements doivent être inscrits avec précision. Les références ainsi que les quantités sont les bienvenues. Si toutefois au cours des travaux, des changements devaient être apportés à cause des difficultés rencontrées, il est nécessaire de demander un autre devis. Ce dernier apporte les modifications et vous avez ainsi un nouveau prix. Vous êtes en mesure de l’accepter ou de le refuser.

Il est aussi important de préciser que le devis est indispensable pour une prestation supérieure à 150 euros. La facture doit également respecter toutes les normes, reprendre les informations du devis et mettre en avant les coordonnées complètes du professionnel.

Vous trouverez également sur europarchive.org :