EuropArchive.org » Maison » Fidéliser sa clientèle grâce au magnet personnalisé

Fidéliser sa clientèle grâce au magnet personnalisé

Avouons-le, rechercher la bonne idée pour réussir sa campagne marketing relève d’un talent, du moins à la base. Les compétences professionnelles renforcent ce critère pour donner une stratégie qui porte ses fruits. Dans un marketing entrepreneurial, que ce soit pour promouvoir une marque ou fidéliser la clientèle, il faut marquer les clients tout en innovant. Répondant parfaitement à ces exigences, le magnet personnalisé est un outil marketing en plein essor.

La place du magnet personnalisé dans notre quotidien

Le magnet personnalisé est un objet de décoration aimanté présent sur le marché depuis les années 30. Ayant fait rage depuis plus de 20 ans maintenant, il continue à prendre une place importante dans la vie quotidienne. En effet, nous les utilisons bien plus souvent que l’on ne le pense. Malgré sa petite taille, les aimants sont d’une très grande aide pour accrocher son mémo pour la journée ou pour un rendez-vous à ne pas louper, pour prévenir que l’on est sorti ou juste pour décorer son frigo et autre support métallique. Son utilisation paraît anodine et pourtant il est un élément clé pour se souvenir des dates, notes et numéros importants.

Cet objet aimanté est toujours bien gardé. D’après les statistiques, la plupart des gens, petits et grands ne jettent jamais les magnets. Dans de rares cas, ils sont offerts en cadeau, mais la plupart du temps, les gens achètent expressément ces petits objets décoratifs ou arrivent à les avoir souvent en cadeau d’un produit. Tout cela fait donc soulever la question : jusqu’à quel point un magnet personnalisé peut-il devenir un outil marketing ?

Un magnet personnalisé pour plus d’effets !

Nous avons pu constater que les magnets sont visualisés un certain nombre de fois, surtout s’ils sont accrochés sur le réfrigérateur. Il convient donc à une entreprise d’utiliser ce produit marketing, et c’est dans son intérêt de chercher la meilleure manière d’en tirer profit. Lors d’une conférence ou d’un évènement de votre entreprise, pensez à opter pour un magnet personnalisé comme goodies. Suite à des études, il a été prouvé que les goodies contribuaient énormément à faire passer un message. Sur ce point-là, nous n’avons pas fini de faire le tour de la question.

Mais, un magnet personnalisé pour un goodies, c’est une idée très originale et qui fait tout de suite sensation. Supposons que vous êtes une entreprise de dépannage et que vous décidiez de faire créer des aimants avec votre numéro de téléphone bien noté. Il y a effectivement 90% de chances que les clients se souviennent ou trouvent votre numéro facilement. Votre objet publicitaire sera plus joli à regarder et son utilité au quotidien sera un point de gagner. En accrochant leur liste de course toutes les semaines, la mémoire visuelle va jouer en votre faveur. Il est clair que personnaliser un magnet vous sera plus rentable que créer des flyers qui eux, finiront à la poubelle. Pour rappel, le taux de retour sur un flyer est de 1 pour 1000.

En résumé :

  • Le magnet personnalisé existe depuis très longtemps.
  • Il est toujours aussi efficace.
  • Il ne coûte pas cher à la production.
  • Il peut être très rentable.

Vous trouverez également sur europarchive.org :