Accueil Jeux Jeux bois : comment faire plaisir à son enfant ?

Jeux bois : comment faire plaisir à son enfant ?

De nos jours, les enfants deviennent adeptes à la technologie dès leur plus jeune âge, ce qui peut comporter de nombreux risques, notamment des problèmes au niveau des yeux ainsi que des difficultés à se concentrer.

Si vous n’êtes pas amateur du fait d’offrir à un enfant un smartphone ou une tablette, et que vous souhaitez lui offrir un jouet qui lui permettra de s’amuser et de profiter pleinement de son enfance, pourquoi ne pas opter pour un jeu en bois ?

En effet, un jeu en bois permettra à votre enfant de s’amuser tout en développant son intelligence ainsi que sa créativité.

Quels sont les différents jeux en bois existants ? Comment bien choisir ? Quels sont les points de vente ? Voilà ce à quoi nous allons répondre dans la suite de cet article.

Quels sont les jeux en bois disponibles sur le marché ?

Sachez qu’il existe un nombre infini de jeux en bois, et qu’il nous est impossible de tout citer dans un seul article. Nous vous avons préparé une liste des plus connus :

  • Le Pikano : il s’agit d’un jeu traditionnel qui se joue essentiellement dans un jardin. Les règles sont assez simples, un piquet de bois est attaché au sol et les joueurs doivent essayer de faire accrocher des anneaux autour de ce piquet et ce, en lançant les anneaux à distance.
  • Le bowling : vous pourrez trouver en vente des quilles de bowling en bois qui sont des accessoires indispensables pour jouer à ce jeu tant apprécié. Le bowling convient aux espaces extérieurs ( jardin, terrasse) comme aux espaces intérieurs.
  • Devine image : il s’agit d’un jeu semblable à un puzzle. L’un des joueurs doit assembler quelques pièces, tandis que les autres joueurs doivent deviner l’image.
  • Le jeu d’échecs : ce jeu est particulièrement ancien mais n’a pourtant pas perdu en popularité. Il s’agit d’un jeu de réflexion aidant à développer l’intelligence, et dont les parties peuvent durer plusieurs heures.

Quels sont nos meilleurs conseils ?

Nous vous avons préparé une liste de conseils qui vous aideront à bien choisir un jeu en bois :

  • Si l’achat du jeu en bois est destiné à être offert comme un cadeau à votre enfant, pensez à vous renseigner sur ses préférences.
  • Sachez qu’il existe de nombreux magasins en France spécialisés dans les jeux en bois. Tous les jeux que vous pourrez y trouver sont donc fabriqués en bois uniquement.
  • Faites des recherches sur internet afin de prendre connaissance des différents jeux en bois existants et déterminer celui qui vous semble être le plus intéressant.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Cryptomonnaies en 2022 : vers une imposition plus avantageuse ?

Bitcoin, Dogecoin, Ethereum, la cryptomonnaie rencontre de plus en plus de succès ces dernières années. À tel point que le gouvernement français a jugé...

De 1970 à 2021 : l’évolution du logo PSG

Au fil du temps, de l'évolution de la société, des mœurs et des modes, les logos se modifient. Véritables marqueurs d'une identité, ils permettent...

La santé des pieds, toujours au centre de l’attention des podologues

Souvent malmenés, et même parfois dédaignés, les pieds sont pourtant d'une grande importance. Et pour cause, chaque année, la Semaine Nationale de la Santé...

Travailler dans le froid : quelles sont les précautions à prendre ?

De nombreux travailleurs français, chaque jour, sont exposés au froid sur leur lieu de travail. Que ce soit dans un entrepôt frigorifique, à l'extérieur en...

Quels sont les rôles marketing d’un goodies pour une société ?

Toutes les entreprises du monde ont un regard sur leur image de marque et sur les services qu'elles proposent. Pour être pérennes sur le long...

Est-ce nécessaire de comparer avant d’acheter des pièces auto ?

Les adeptes de la mécanique automobile peuvent parfaitement réaliser l'entretien et la réparation de leurs véhicules. L'auto entretien d'un véhicule est une solution économique de...

Comment faire la simulation d’un rachat de crédit ?

En 2020, 47,4% des ménages se sont engagés auprès d'une banque pour un crédit. D'après les chiffres, ce sont près d'un tiers des Français...

Où investir dans l’immobilier locatif en France ?

Si vous avez immédiatement pensé à Paris, Marseille ou Lille, en lisant le titre, cet article est définitivement pour vous, car aucune de ces...