EuropArchive.org » Immobilier » Immobilier à Ajaccio : les meilleurs quartiers pour investir

Immobilier à Ajaccio : les meilleurs quartiers pour investir

Maison à Ajaccio

Lorsqu’on se lance dans un investissement immobilier, il y a certains points à étudier afin d’être gagnant : la rentabilité du projet, la qualité du promoteur, les garanties bancaires ou encore la demande locative. Le critère le plus important reste le choix de l’emplacement et du quartier. Ajaccio figure parmi les villes de plus en plus attractives. Voici dans quelles zones il est particulièrement intéressant d’investir.

Comment se porte le marché immobilier à Ajaccio ?

Située en Corse entre mer et montagne, Ajaccio est le centre économique et administratif de l’île. La ville est marquée par un environnement paradisiaque et un climat très agréable, qui attirent de nombreuses personnes. Cela explique l’excellente santé de son marché immobilier. Il existe une belle diversité de biens à vendre. Pour avoir une vision précise de l’offre, contactez une agence immobilière à Ajaccio.

Le marché offre donc un large choix aux investisseurs. Il connaît une progression constante, tout en maintenant des tarifs raisonnables. Le centre reste attractif, tandis que de nouvelles zones de standing développent leur clientèle. On observe également un engouement pour la construction neuve. Du fait de la demande croissante, le délai de transaction moyen, autrefois équivalent à 3 mois, n’est que de quelques semaines.

L’hypercentre

Les investisseurs sont incités à investir rapidement s’ils ciblent un bien dans l’hypercentre, certains quartiers comme celui du Borgu étant susceptibles de connaître une hausse de prix à hauteur de 30 % les prochaines années. En effet, le centre-ville est très prisé. Le prix médian est égal à 3 500 euros du mètre carré, tandis qu’il faut tabler sur un budget de 150 à 250 mille euros pour acquérir un appartement dans la vieille ville, aux abords du cours Napoléon.

Le quartier de la Rocade

Ce quartier, situé en périphérie, propose des programmes neufs très intéressants. Proche du centre, mais légèrement isolé, il est caractérisé par des prix plus bas. Si vous optez pour un bien à rénover, le coût avoisine les 2 300 euros le m², tandis qu’un logement neuf se trouve au prix de 3 000 euros le m². Vous pouvez également y trouver des biens hauts de gamme.

Les résidences du quartier des Sanguinaires

Dans cette zone, les résidences très convoitées affichent un prix au mètre carré avoisinant les 4 500 euros. Située à l’ouest d’Ajaccio, ce quartier est de plus en plus attractif, notamment vis-à-vis des retraités et des étrangers. L’espace comprend près de 90 % d’appartements, pour 10 % de maisons individuelles, et est caractérisé par un fort dynamisme économique.

Ajaccio est donc un centre urbain de plus en plus prometteur, qui intéresse les investisseurs. Si vous souhaitez intégrer le marché, sachez que de nouveaux quartiers connaissent une belle progression, comme ceux de Saint Lucie ou d’Aspretto. Enfin, les secteurs proches de la zone commerciale retrouvent de la valeur depuis l’évolution du pôle économique et commercial vers le nord.