EuropArchive.org » Tourisme » Les lieux incontournables pour visiter Paris en un week-end

Les lieux incontournables pour visiter Paris en un week-end

Il est sans doute préférable de visiter Paris en 4 jours, car le planning est très chargé. Vous devez toutefois effectuer une sélection drastique des lieux incontournables. Vous gagnez du temps, car il sera impossible de se promener au gré du vent dans la capitale à l’aide d’une carte. Vous perdrez de précieuses heures et au vu de la richesse de la capitale, 48 heures s’écouleront très rapidement.

Des jardins et un dîner-croisière

Vous devrez bien sûr prévoir de bonnes chaussures, car la randonnée sera au rendez-vous. Nous vous conseillons de visiter Paris en 3 jours si toutefois vous n’avez pas le temps de découvrir toutes les bâtisses. Votre périple commence à la hauteur du Louvre afin de découvrir La Joconde de Léonard de Vinci. C’est un rendez-vous incontournable si vous êtes un amoureux d’histoire et de culture.

  • Continuez votre premier jour jusqu’au jardin des Tuileries, vous pourrez ainsi contempler la place de la Concorde sublimée par son obélisque.
  • En parcourant Paris à pied, vous pourrez aussi rejoindre la Madeleine ainsi que l’Opéra et quelques établissements culinaires se dresseront sur votre route.
  • Pour une vue panoramique sur les monuments les plus célèbres, rendez-vous au ParisCityVision.
  • Si vous choisissez de visiter Paris en 2 jours, vous aurez peut être le temps de passer au Moulin Rouge qui se trouve dans le quartier de Pigalle, mais vous avez également le Lido au niveau des Champs-Elysées.
  • Vous serez assez proche du Champ-de-Mars pour contempler la Tour Eiffel.

Votre journée sera déjà bien remplie et vous devrez trouver un restaurant pour savourer les spécialités de la capitale. Un dîner-croisière est à envisager sur la Seine, vous découvrirez la ville sous un autre angle et vous pourrez même profiter d’un concert de jazz.

En route pour Versailles

Si vous cherchez que visiter à Paris en un week-end, vous devrez effectuer une sélection, car tous les lieux ne pourront pas être contemplés. Il est possible de parcourir Paris week-end programme avec un vélo. Vous gagnez du temps et surtout vous avez plusieurs bornes dans des zones emblématiques, vous ne perdez pas de précieuses minutes dans les transports en commun qui sont assez laborieux surtout aux heures de pointe.

Vous aurez le loisir de découvrir le Château de Versailles, le Trianon et le domaine de Marie-Antoinette. Quelques musées sont aussi proposés, mais au vu du programme, vous souhaitez sans doute savoir combien de jours pour visiter Paris, il faut généralement une semaine pour savourer l’ensemble des lieux. Il sera également dommage de manquer Montmartre, cette basilique du Sacré-Coeur vous propose un village au coeur de la butte. Cette dernière a fait l’objet de nombreux travaux pendant près de 40 ans. Elle n’a toutefois pas perdu de sa blancheur et il faudra affronter toutes les marches pour savourer une vue séduisante sur la capitale.

Si vous êtes fatigué après une journée éreintante, vous pourrez emprunter le funiculaire pour atteindre le sommet de la butte. Au lieu de marcher, utilisez le petit train de Montmartre pour découvrir l’ensemble du village. Vous reposerez ainsi vos jambes pour la suite de la visite, car vous aurez également les arènes ainsi que les vignes. Ce Paris activités jeunes regorge de surprises et il faut un planning bien rôdé pour savourer la gastronomie, le patrimoine, la culture…

Nous vous conseillons également la Conciergerie, ce fut le siège du pouvoir des rois de France. Au fil des années, les lieux se sont transformés en une prison d’État. Quelques expositions vous tendent les bras. La visite guidée sera la plus intéressante, car quelques anecdotes seront transmises.

Vous trouverez également sur europarchive.org :