EuropArchive.org » Immobilier » Pourquoi faut-il avoir recours aux services d’un courtier en crédit ?

Pourquoi faut-il avoir recours aux services d’un courtier en crédit ?

Courtier en crédit

La période actuelle est particulièrement propice aux emprunts. Du crédit immobilier au crédit à la consommation, en passant par le rachat de crédit, les ménages français ont de plus en plus facilement accès à ces solutions. Cependant, malgré une période propice, tous les emprunteurs n’ont pas forcément accès aux meilleurs taux, surtout s’ils ne font pas appel à un courtier.

Pourquoi faire appel à un courtier ?

Le travail d’un courtier consiste à entretenir un réseau efficace de relations avec des organismes de crédit variés, mais aussi avec des agences immobilières à travers la région où il travaille. Grâce à ce réseau, le courtier trouve des clients, souvent des particuliers, qui souhaitent obtenir un crédit avec les meilleurs taux possible.

Le travail du courtier va alors être d’analyser le dossier de ses clients pour s’assurer qu’il est suffisamment solide, puis d’utiliser son réseau et ses relations avec les organismes de crédit pour obtenir les meilleurs taux possible. Un courtier permet donc d’obtenir les taux les plus bas du marché.

Une bonne solution face à la hausse des prix de l’immobilier

Aujourd’hui, prendre un courtier en crédit immobilier est une excellente solution pour faire d’importantes économies sur un achat immobilier. Ces économies permettent alors souvent de compenser l’augmentation des prix du mètre carré partout en France. Effectivement, la baisse des taux a augmenté la demande, mais pas l’offre. Résultat, les prix de vente ont beaucoup augmenté.

Comme les taux des banques ne sont pas encore près de remonter, les prix de l’immobilier risquent de continuer à grimper. Résultat, un ménage qui s’adresserait simplement à sa banque fera des économies sur son prêt, mais elles ne seront pas suffisantes pour compenser l’augmentation du prix de l’appartement. Avoir recours à un courtier permet de compenser cette hausse des prix.

Un courtier en crédit permet de gagner du temps

Si vous avez l’habitude d’investir dans l’immobilier et d’emprunter de fortes sommes pour faire fructifier vos investissements, vous avez sans doute remarqué que les démarches peuvent prendre beaucoup de temps. Or, les investisseurs manquent souvent davantage de temps qu’ils ne manquent d’argent.

Un courtier en crédit, qu’il soit immobilier ou non, permet alors à ses clients d’économiser beaucoup de temps. D’abord, il leur épargne la laborieuse tâche de comparer toutes les offres disponibles. Ensuite, grâce à ses relations privilégiées avec les banques et les organismes de crédit, il peut accélérer les démarches et permettre le déblocage des fonds beaucoup plus rapidement.