EuropArchive.org » Cuisine » DIY : Comment faire soi-même facilement un milk-shake maison ?

DIY : Comment faire soi-même facilement un milk-shake maison ?

Quand les températures grimpent comme elles le font en été, il est important de surveiller de près ce que l’on mange et ce que l’on boit, car cela a un impact important sur la régulation de la température de notre corps. Boire et manger des aliments bien frais, cela peut donc faire beaucoup de bien. Le milk-shake devient alors la boisson idéale pour les chauds après-midi d’été.

Les ingrédients

Pour faire un milk-shake pour 4 personnes, il ne vous faudra pas plus de cinq minutes et un peu de matériel. Pour les ingrédients, il vous faudra 200 grammes de fruits. Fraise, banane, melon, etc. Peu importe. Il vous faudra aussi 50 cl de lait. Vous pouvez choisir un lait végétal si vous ne digérez pas les produits laitiers. Il vous faudra ensuite 10 glaçons et 20 grammes de sucre si vous ne trouvez pas les fruits et le lait assez sucrés.

Le matériel est également très simple puisqu’il ne vous faudra qu’un mixer. Si vous souhaitez faire des quantités importantes de milk-shake pour nourrir toute votre tribu ou en boire pendant toute la journée, un mixeur plongeant sera plus utile. Attention tout de même à choisir un modèle qui résiste à la glace. Vous pouvez trouver un mixer plongeant moulinex sur mixeur-plongeant.info et comparer ses caractéristiques pour vous assurer qu’il fera l’affaire.

La recette

Le milk-shake est extrêmement simple à réaliser une fois que l’on a tous les ingrédients et le matériel nécessaire. Effectivement, il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un grand récipient, ou dans le bol d’un mixeur si vous n’avez pas de mixeur plongeant. Ensuite, vous n’avez plus qu’à mixer jusqu’à obtenir la texture onctueuse du milk-shake.

Dans certains cas, le mixeur plongeant est beaucoup plus efficace que le mixeur classique, parce qu’il permet de cibler ses efforts sur des morceaux de glace ou des fruits récalcitrants qui échappent parfois aux lames. Ainsi, vous serez sûr d’obtenir le milk-shake plus onctueux possible sans trop de peine et sans avoir à mixer pendant de longues minutes.

Un milk-shake sain et équilibré

L’avantage quand vous faites votre propre milk-shake au lieu de l’acheter en magasin ou dans un restaurant, c’est que vous pouvez surveiller ce que vous mettez dedans. Si vous ne rajoutez pas de sucre et que vous optez pour un lait écrémé ou un lait végétal sans sucre ajouté, vous vous retrouvez alors avec un milk-shake onctueux et bon pour la santé.

Effectivement, un milk-shake maison peut facilement devenir bon pour la santé quand il contient principalement des fruits et de la glace. C’est même une bonne opportunité pour faire manger des fruits aux enfants pendant les journées les plus chaudes, sans même qu’ils ne s’en rendent compte.