EuropArchive.org » Jeux » Cyberpunk 2077 : la sortie du jeu tant attendu est repoussée au mois de septembre

Cyberpunk 2077 : la sortie du jeu tant attendu est repoussée au mois de septembre

Personnage cyberpunk 2077

Le jeu le plus attendu de l’année devait sortir dès le premier trimestre 2020. Cependant, CD Projekt Red a décidé de repousser la sortie de Cyberpunk 2077 au mois de septembre. Après des mois de spéculations quant aux nouveautés proposées par le jeu, les gamers devront attendre encore quelques mois pour être fixés.

Le jeu le plus en vue de 2020 voit sa sortie repoussée

C’est dans un tweet publié le 16 janvier que CD Projekt Red a annoncé la nouvelle : Cyperpunk 2077 ne sortira pas avant septembre 2020. Le jeu prévu sur PlayStation 4, PC, Xbox One et Statia a en effet été décalé de quelques mois. Le groupe polonais s’explique tout de même sur ce retard et informe qu’il avait besoin de temps supplémentaire afin de développer au mieux le jeu. Selon le studio, Cyberpunk 2077 est terminé mais il reste du travail à faire dessus afin d’assurer sa réussite. CD Projekt Red fait part de son ambition qui est de propulser le jeu au sommet. C’est donc pour cela que le groupe a préférer retarder sa sortie d’environ cinq mois. D’ailleurs, ce n’est pas le seul jeu qui voit sa sortie repoussée : la firme a également annoncé le retard de Night City, car elle désire peaufiner au maximum les lieux à visiter. On remarque également que les jeux The Last Of Us Part II, Marvel’s Avengers et Final Fantasy VII Remake ne sortiront pas à la date prévue.

Cyberpunk 2077 : à quoi devons-nous nous attendre ?

Il y a déjà un moment que Cyberpunk 2077 a fait son apparition à la gamescom 2018. C’est depuis cet événement qu’on connaît les plateformes sur lesquelles on pourra jouer : PS4, PC et Xbob One. A ce moment, la date de sortie était prévue pour le 16 avril 2020.

C’est lors de l’E3 2019 qu’on a appris la participation de Keanu Reeves à la conception du jeu. Il a en effet prêté sa voix et se retrouve dans la peau de John Silverhand, un mystérieux baroudeur. On peut espérer des nouveautés plus ou moins loufoques. Peut-être que des nouvelles fonctions permettraient de faire jouer les personnages sur le meilleur casino en ligne du Canada, si on part loin dans les spéculations. La longue présentation de gameplay permet de se projeter dans le jeu et de visualiser les ruelles malfamées de la ville, où le taux de criminalité bat les records. Bien évidemment, avant de se plonger totalement dans le jeu, il faudra créer entièrement son personnage. Il ne reste plus que quelques mois à attendre pour découvrir Cyberpunk 2077, le temps de jouer ou de rejouer à The Witcher 3 : Wild Hunt pour faire passer les semaines plus vite.